Contacter nous 514-473-3160

Droits d'auteur 2015

 DVMaconnerie. Tous droits réservés.

Restauration:

Remplacement d'élément architecturaux tel des allèges, linteau, marquises, etc.

                 Les pieces de bétons tels que les allèges et les linteau contiennent de l'armature en acier. Avec le temps l'armature s'oxyde et gonfle ce qui a pour effet de faire fissurer le béton. Une fois fissuré l'eau s'infiltre et accélaire l'oxydation de l'armature et donc le gonflement.  Ceci est un problem courant qui doit être remédier rapidement afin de prévenir des infiltrations d'eau. Nous remplacons ces éléments par des identiques fabriqués sur mesure avec de l'armature galvanisée a chaud ce qui prolonge la durée de vie de ces éléments.

Réparation de ventre de bœuf (mur qui bouge et s'arrondie)

                Autrefois les ancrages a maconnerie etaient des clous de 4'' en acier simple. Avec le temps l'acier s'oxyde jusqu'a se couper. Il n'y a alors plus rien pour tenir le mur. Il est très important de remédier a cela car si rien n'est fait le mur finira par s'éfondrer. La réparation consiste à debriqueter et nettoyer le mur brique par par brique jusqu'à la hauteur du mur ou les ancrage sont encore solides, puis à rebriqueter le mur avec la même brique et installer des ancrages galvanisés.


Remplacement de cornière (fer angle)

                Les cornières sont les pieces métalique qui supportent la maconnerie au dessus des ouvertures tel que les portes et fenêtres. Avec le temps ces cornières s'oxident et gonflent ce qui fait fendre les joints de briques, exerce une pression sur les ouvertures. Cela rend les portes et fenêtres dur à ouvrir et peut aller jusqu'à faire fendre les fenêtres. La réparation consiste à debriqueter 3 rangs au dessus de la cornière et a remplacer celle-ci par une cornière en acier galvanisé, installer une membrane afin de prévenir les infiltrations d'eau puis a fermer le tout.

Réparation de cheminée

              Exposées aux intempérie du à sa hauteur et subisant de rapide changement de température une cheminée est mis a dur épreuve. Le 'cap' de béton la brique et les joints de mortier  du haut de la cheminée sont souvent les premiers élément de maconnerie qui néssésitent des réparation. Il est préférable de ne pas trop attendre avant d'entreprendre ces réparation car l'infiltration d'eau cause un vieillissement accéléré du reste de la cheminée.

Modification de foyer

              Bien que fort agréable les vieux foyers sont énergiquement peut éfficaces. Une modification de type ''bricolateur'' pourrait ajouter a l'éficacitée de votre foyer faire profiter les autres pièce de votre maison de la chaleur du foyer.

Rejointoiement

Au fils du temps les joints de mortier vielledent, s'éfritent et se vident lentement cela en plus coté inesthétique de la chose cela crée une intabillité qui si rien n'est fait peut conduire a l'éfondrement du mur. La réparation consiste a vider une partie des joints sur la totalité puis laver les joints de la poussière pui a remplir ceux-ci avec du nouveau motier afin de redonner un aspect neuf à votre mur et allonger sa vie de plusieur années.

Inspection

Demolition

​Isolation par l'extérieur

Restauration de mur historique et du patrimoine

Projets clef en main. (Conception, Fourniture, Construction et Installation)




Construction neuve:

Brique modulaire, CSR et autres

Pierre artificielle et naturelle

Conception et montage de foyer, foyer de masse et foyer au BBQ extérieur

Brique et pierres collées

Bloc de béton

Bloc architectural